Salut à toi, voyageuse et/ou voyageur du web  et bienvenue sur Tell’N Play !

Profites-en, c’est la seule fois où tu verras ma bouille sur ce site ! C’est non-contractuel, hein. Je préfère prévenir au cas où tu me croises avant le café du matin. Et ça commence à devenir long pour une légende, tu ne trouves pas ?

Si tu traînes par ici, c’est que tu es intéressé par les histoires, jouées ou racontées. C’est aussi mon cas, avec plus ou moins de régularité. Dans ma vie, je fais un peu de tout ça. Quand l’inspiration m’en vient, j’écris des nouvelles (et des romans que je ne termine jamais, quand on a George R. R. Martin comme référence, ça va de soi). Quand l’occasion se présente, je joue avec mes potes, que ce soit dans le format jeu de plateau ou jeu de rôle, et dans ce second cas,  en grandeur nature ou sur papier. Bref, peu m’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse, pour paraphraser Alfred de Musset. Et si je me la pète comme un collégien à qui on sort sa première citation, c’est probablement que c’est la seule que j’ai retenue dans ma vie avec le poème qui ouvre Le Seigneur des Anneaux ou les vœux de la Garde de Nuit.

Donc ici, tu trouveras (mes blessures et mes faiblesses, celles que j’avoue qu’à demi-mot) mille choses pour vivre toutes sortes d’aventures, individuelles ou collectives. Et j’insiste sur ce dernier point car c’est celui qui m’anime depuis déjà quelques années. Non, ne t’attends pas à une profession de foi façon Into the Wild, mais il me semble qu’une expérience est toujours plus intéressante quand elle est partagée ou du moins qu’elle est participative. C’est dans ce but que je mets à disposition des ressources en jeu de rôle, mais aussi des avis et des compte-rendus de partie. Ah et quelques réflexions qui me viennent sur la manière de raconter, les méthodes employées, etc. Pas que je sois expert en la matière, mais je peux rarement m’empêcher d’analyser ce que je lis, vois, écoute, mange, prie, aime. Donc y aura des posts qui enfonceront sans doute des portes ouvertes mais qui me viennent et que j’ai envie de partager.

Ah et il y aura des actualités aussi. Parce que j’en ai, des fois, et ça comprend aussi mes activités auprès de la Garde de Nuit, puisque ça fait 17 ans maintenant que j’officie chez les frangines et frangins jurés. Et aussi des podcasts sur l’Histoire et le cinéma enregistrés en 2020-2021 sous le nom de La Douve.

Un jour dans le turfu, il y aura également une petite boutique, pour vendre les deux-trois ouvrages où j’ai eu la chance et l’honneur d’être sélectionné. Pour l’heure, je me trouve à la Réunion (chance ou malédiction météorologique, seul l’avenir le dira ?) donc assez loin du stock pour pouvoir terminer cette partie-là du projet, mais ça viendra 🙂

Ah et j’arrête tout de suite certains points : non y a aura pas de formats vidéos ou autres versions sociales des réflexions que tu trouveras ici. C’est bien trop chronophage et j’ai qu’une vie. Et je pense que le streaming vidéo engendre assez de pollution comme ça juste pour des gens qui écoutent plus qu’ils ne regardent (moi le premier). En revanche, peut-être un jour, tout ce qui est réflexion sur la narration sortira en podcast. Et toujours dans le même registre, y aura un serveur Discord un de ces quatre, pour discuter et améliorer certains contenus. Mais ça c’est si j’ai assez de temps et de thune pour le faire.

Je crois que j’ai fait le tour de la question, il ne me reste plus qu’à te laisser explorer le site. Qui est bilingue ou qui va l’être, parce que je compte bien proposer certains contenus en anglais. Une fois de plus, c’est une question de temps. D’ailleurs, tu constateras que pour l’instant, rien n’est vraiment rempli. Mais ça viendra avec le temps. Il suffit que tu suives des actualités par-ci, par-là !

En attendant, prends soin de toi et pour ragaillardir ton petit cœur si cette matinée est trop moche pour toi, voilà une photo de deux de mes bestioles.

 

Voici Smaug et Kiwi, la preuve que le lion peut s’associer avec le cafard, dès lors qu’il s’agit de la sieste !