Le financement participatif de Cthulhu Tenebris touche à sa fin (avec un engagement de plus de 67 000 euros à l’heure où j’écris). De notre côté, mes joueureuses ont décidé de poursuivre l’aventure autour de notre table virtuelle. Un passage sur le banc de montage pendant un jour et demi a réduit cette session de 2h à 55 minutes. Et voilà, ce nouvel actual play est en ligne ! Si vous avez raté le premier, pas de panique, il est juste ici.
Retrouvons donc Issac de Qurtuba, Pépin du comté d’Auvergne et les jumeaux irlandais Asling et Sloan en mission dans le petit village de Cabrales. Après de sinistres découvertes dans la bergerie, voilà que leurs pas les dirigent vers le mystérieux château du seigneur Alderic.
Côté inspirations, vous avez pu l’entendre, le château m’a été évoqué par mes souvenirs de Ladyhawke de Richard Donner avec Michelle Pfeifer, Rutger Hauer et Matthew Broderick. Par conséquent, voici une petite image du Rocca Calascio piquée sur Wikipédia qui inspiré les lieux. Avec un petit décalage chronologique et géographique puisqu’il se situe en Italie et sa présence n’est attestée qu’à partir du Xème siècle. Et encore, ce n’est à cette époque qu’une tour d’observation. Les remparts, eux, sont du XIIIème siècle et je leur ai donc préféré une palissade. Mais dans le genre “ambiance abandonnée” ça se pose là et c’est donc avec ces souvenirs que j’ai composé.
Et encore une fois, je tiens à remercier Adeline Martin pour l’illustration de la pochette de l’épisode. Et bien sûr Wilfried Renaut du Labyrinthe Sonore qui assure l’habillage musicale et atmosphérique de l’aventure.
0 commentaire