Il y a tout juste un an sortait Hogwarts Legacy. Depuis que vous l’avez poncé en trois semaines, avouez, l’univers de Harry Potter vous manque. Vous rêvez peut-être à d’autres propositions narratives que celle du jeu. Car au fond, vous avez depuis toujours envie d’incarner un Elfe de Maison. Dobby, Kreattur et Winky sont vos personnages préférés et si vous n’enviez pas forcément leur quotidien, ils vous fascinent.

C’est en tout cas ce dernier type de sentiment qui nous a permis d’animer notre traditionnel week-end consacré à Harry Potter l’an dernier, quelques jours avant la sortie du jeu réalisé par Avalanche.

Je cause ici vite fait de cet événement annuel en notre demeure car il est l’occasion de revenir sur l’origine du projet que vous allez avoir entre les mains. Tous les ans donc, j’ai l’occasion pour un week-end, de masteriser un jeu de rôle dans l’univers de J. K. Rowling. Seulement cette fois, j’ai bien fait les choses. Du coup, les documents sont presque tous prêts à être réutilisés par ceux qui le souhaitent. Alors soyez les bienvenus à Crummock Hall, où vous allez pouvoir incarner des Elfes de Maison !

Synopsis

Allen Abbot (stephen fry)
Stephen Fry dans la série Sandman, une bonne façon de se représenter le fantasque Allen Abbot

Crummock Hall est une vieille demeure sorcière située dans le Lake District en Angleterre. Son propriétaire, Mr Allen Abbot, y accueille tous les Elfes de maison. Ceux du moins qui ont besoin d’un maître car ils ne supportent l’oisiveté sans pouvoir vivre dans des conditions décentes dans leurs familles. Ils sont souvent été replacés là par le CRADE (Comité de Recensement des Afflictions Magiques), un bureau du Département de Contrôle et de Régulation des Créatures magiques. Ce comité a été créé par une certaine Hermione Granger, une amie du grand Harry Potter que certains Elfes révèrent. Allen Abbot n’est pas un maître des plus méchants. C’est même tout le contraire ! Cependant, en ce samedi 23 août, il réunit toute la maisonnée pour mettre les choses au point. Un invité de marque est attendu, et il va falloir préparer Crummock Hall pour l’accueillir comme il se doit. Enfin ça, c’est avant que les ennuis pointent le bout de leur nez, car tous les Elfes ici ont un secret, et des choses étranges commencent à se passer sur le domaine.

Pour jouer un Elfe de maison

Si ce petit texte vous a mis l’eau à la bouche, vous n’avez plus qu’à réunir quelques copains, vous munir de dés à 10 faces, de jeux de carte (34 suffiront, mais vous pouvez aussi trier vos tarots) et avoir une bonne soirée devant vous. De notre côté, nous avons mis une dizaine d’heures pour venir à bout du scénario.

Ah et il vous faudra aussi désigner une maîtresse ou un maître du jeu pour diriger la partie. En tant que joueur, vous pouvez lire le premier document intitulé Crummock Hall – PJ, mais guère plus (les fiches sont à récupérer après avoir choisi son perso). Côté MJ, vous pouvez lire les trois PDFs. Il n’y a plus après coup, qu’à lancer la partie !

Crummock Hall – PJ : 6 pages pour bien comprendre l’endroit où vivent les personnages et avec qui ils vivent. C’est aussi le document qui sert à choisir son personnage avec les brefs descriptifs à la fin de la partie.

Crummock Hall – MJ : 14 pages pour tout savoir des intrigues et des mystères de Crummock Hall, mais aussi quelques règles de jeu (très simples, pour pouvoir partir le plus rapidement possible à l’aventure). Notez qu’il n’y a pas de règles de création de personnages.

Crummock Hall – Fiches Personnages : les 7 pré-tirés, avec leurs secrets et leurs compétences. Chacun d’entre eux est lié à trois PNJs ou PJs et donc à certains arcs narratifs. La ou le MJ doit impérativement les lire avant de les distribuer.

Et à vous de jouer !

Il n’y a pas grand chose de plus à ajouter ici. Amusez-vous à incarner ces Elfes de maison de Crummock Hall et n’hésitez surtout pas à me faire des retours, que ce soit pour améliorer le système de jeu ou par rapport à certains arcs scénaristiques. L’idée est bien évidemment que l’expérience des joueurs qui viendront après vous soit toujours meilleure !

Catégories : Harry PotterJeu de rôle

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *